News des voiles nomades de Big Or No en Baltique

Hell'eau à toutes & tous,

Enfin des news des voiles nomades de Big Or No en mer Baltique...

Pas facile de trouver une bonne liaison pour préparer un billet, mais à force, on y arrive, après s'être occupé des différentes tâches du bord & des envies de l'équipage. Tout va bien à bord, certaines nuits plus bruyantes ou agitées que d'autres, mais la météo plus que clémente et les vents légers nous permettent de nous déplacer & d'oublier nos nuits légères.

Après avoir quitté notre port d'attache de Gelting mole, mardi 24/05, on a pris la direction du nord. Toutes nos étapes ont été ponctuées de mouillages (à l'ancre) des plus champêtres & des plus calmes au plus rouleurs...

Après Sonderborg & le mouillage toujours aussi nature de Dyvig sur l'île de Als, on a mis le cap sur l'île de Bago, puis sur le mouillage de Middelfart sur l'île de Fynn. Après une belle journée de voile, on a pu profiter du mouillage d'Abelo en solo, avec de belles promenades pour notre moussaillon à 4 pattes, qui profite un max de son nouvel environnement & de ses sorties en Zodiac...

Nous sommes allés ensuite sur l'ile de Samso, qui m'avait laissé un excellent souvenir en 2014. Le port plus que désert de Kolby au S-O nous a laissé un goût amer & les réserves étant limitées, nous sommes revenus à la côte est du Jutland pour retrouver une source d'avitaillement digne de ce nom.

Nous sommes donc à Hou, charmante petite bourgade en bord de mer, rythmée par les ferries & à 20km en bus de la ville d'Arrhus.

Au plaisir de vous raconter la suite très bientôt, JiPé

Mouillage de Dyvig 453121 Promenades.

056 La campagne au bord de la mer.

036 "Plume" est du voyage.

Je me contenterais bien de celle-là. 066

101 Belles lumières.004 1 Le silence du soir.

Ciel changeant.  103

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site