Blog

On flotte toujours sous le beau temps

Hell'eau à toutes & tous,

Depuis notre dernier billet, beaucoup de miles ou de Km de canaux sont passés sous la quille & nos sens sont en éveil maximum.

Nous sommes enchantés par les paysages, la quiétude des endroits traversés & la gentillesse des gens.

Ma seule déception est le temps nécessaire à la préparation de ces billets & à leur diffusion. Une profusion d'images à décharger, à sélectionner, à re-dimentionner, à publier & une wifi plus que déficiente sur ce fabuleux lacet d'écluses & de ponts qu'est le Gota Canal.

A celà s'ajoute une profusion de choses à voir aux étapes & de petits préparatifs avant l'étape suivante, bref, le temps qui file & les jours qui passent

Là, actuellement, nous avons traversé à la voile le Lac Vanern & aussi le lac Vattern hier. La météo est plus que clémente & on nous annonce une belle météo pour la suite de la semaine avec des chaleurs tournant à l'orage.

Bref, c'est içi qu'il faut être pour avoir de la lumière, des nuits sans noirs & des jours les plus longs....

Voilà pour ce billet, l'horaire du pont suivant m'appelle...

JiPé

Göteborg, là où l'on aime prendre le temps de vivre

160 3

Göteborg sous le soleil, c'est toujours cela de bon

141 3

Des transats à demeure sur les quais, obligé d'étendre ses jambes & de profiter !

155 3

Rues restos ou restos rues...

157 3

... ou belles facades.

178 2

La quiétude d'une ville qui sait profiter des bons moments.

Navistop représenté en Suède

Eh oui, après Anolht, belle étape au milieu du Kattegat, nous voici en Suède...

Fini les belles plages de sable, voici les rochers à fleur d'eau !

001 4

217 2

145 2

Petit barbuc improvisé & en bonne compagnie.

C'était trop bon.

230 2

La Suède typique.

063 4

Et celle plus cossue !

Un bond vers l'Est

Cette fois, les vents sont du sud & nous permettent de faire route vers l'est & l'ile d'Anolht, la promise & tant attendue.

127 2 1

Encore un peu du Danemark, mais pas encore tout à fait la Suède.

129 2

Les plus belles plages du Danemark sur Anolht.

134 2

Les dunes de sable & l'eau cristalline dans le port.

142 2

Y a pire...

Quelques news...On flotte toujours sous une météo des plus clémentes

Hell'eau, on existe toujours, mais je pense me résoudre à ne plus perdre de temps à essayer vainement de vous transmettre mes superbes impressions de l'endroit ou j'étais, il y a 1 semaine, quelques jours, hier & il y a quelques heures...

Je m'acharne à essayer de vous faire partager mes profondes émotions, quand d'autres "partagent" des photos du jour avec leur tablette... Peut être faudra-il que je m'y conforme, en attendant de trouver enfin la bonne connexion.

010 3 2

074 3 1

Le Julland & un petit goût d'exotisme à Ebeltoft.

120 2 1

081 3 1

Quelque 101 éoliennes au large & l'ile de Hjelm.

Sur la route....

Hell'eau,

3e tentative & dernier essai pour vous transmettre quelque chose...avec des wifi portuaires plus que faibles & instables.

007 1

Après être remonté vers le Nord depuis 1 semaine avec du vent dans le nez bien établis, nous avons donc zigzagué d'iles aux larges en villages côtiers à visiter comme celui typique d'Ebeltoft & son musée maritime autour de la frégate Julland, le plus vieux voiler-vapeur de guerre au monde. Un beau moment d'histoire...

Pas facile de trouver le temps nécessaire à bord pour agrémenter ce blog, il y a tellement de choses à faire dès que l'on met le zodiac à l'eau ou que l'on pose les amarres au quai d'un charmant port. Entre les envies des uns, les besoins des autres & les contraintes des 3e, le temps s'écoule vite entre les étapes.

050 3

Là nous venons d'arriver à Grenaa, sur la côte Est du Mid-Jutland. Demain, nous devrions sauter une partie du Kattegat en direction de l'ile d'Anholt. Cet ilot nous a été vivement recommandé pour le calme champêtre qui y règne & la nature qui prédomine. Sur la route, nous longerons le plus grand champ d'éoliennes au large d'Europe! Ca va voler.

060 2

Y en a qui on la vie dure...

081 2

coucher de soleil sur le large

Belle lumière du soir

A très bientôt depuis les côtes Suédoises, JiPé

News des voiles nomades de Big Or No en Baltique

Hell'eau à toutes & tous,

Enfin des news des voiles nomades de Big Or No en mer Baltique...

Pas facile de trouver une bonne liaison pour préparer un billet, mais à force, on y arrive, après s'être occupé des différentes tâches du bord & des envies de l'équipage. Tout va bien à bord, certaines nuits plus bruyantes ou agitées que d'autres, mais la météo plus que clémente et les vents légers nous permettent de nous déplacer & d'oublier nos nuits légères.

Après avoir quitté notre port d'attache de Gelting mole, mardi 24/05, on a pris la direction du nord. Toutes nos étapes ont été ponctuées de mouillages (à l'ancre) des plus champêtres & des plus calmes au plus rouleurs...

Après Sonderborg & le mouillage toujours aussi nature de Dyvig sur l'île de Als, on a mis le cap sur l'île de Bago, puis sur le mouillage de Middelfart sur l'île de Fynn. Après une belle journée de voile, on a pu profiter du mouillage d'Abelo en solo, avec de belles promenades pour notre moussaillon à 4 pattes, qui profite un max de son nouvel environnement & de ses sorties en Zodiac...

Nous sommes allés ensuite sur l'ile de Samso, qui m'avait laissé un excellent souvenir en 2014. Le port plus que désert de Kolby au S-O nous a laissé un goût amer & les réserves étant limitées, nous sommes revenus à la côte est du Jutland pour retrouver une source d'avitaillement digne de ce nom.

Nous sommes donc à Hou, charmante petite bourgade en bord de mer, rythmée par les ferries & à 20km en bus de la ville d'Arrhus.

Au plaisir de vous raconter la suite très bientôt, JiPé

Mouillage de Dyvig 453121 Promenades.

056 La campagne au bord de la mer.

036 "Plume" est du voyage.

Je me contenterais bien de celle-là. 066

101 Belles lumières.004 1 Le silence du soir.

Ciel changeant.  103

Le grand retour

Hell'eau, comme prévu, Big Or No a retrouvé son environnement naturel le 07 Mai après une préparation minutieuse & grâce à la collaboration active de Thierry Van Moock, équipier sympa, (il sait faire rire avec ses blagues), compétent (il en connait un bout sur les noeuds...) & bon cuisto (faisant une bonne cuisine de cargo).

S'en est suivis un test sur l'eau de 165 miles dans la région, histoire de retrouver ses marques & réglages & de se changer les idées. Je garderai un excellent souvenir de travail, de partage, d'équilibre, de rigolade, de coup de gueule (de ma part) & de bonne humeur permanente (celle de Thierry)

On se tient sur le courant pour le prochain billet & quelques photos de l'aventure. A+, JiPé

Ascension 2016 - Mise à l'eau de Big Or No

Le lendemain de l'ascension, ce sera la descente à l'eau................

Ce sera un retour à la lumière après un bon hivernage au chaud                                                       019

On rêve déjà au premier bronzage sur la remorque en attente du tracteur                                        016

On se prend déjà à humer les embruns de la route de la côte                                                                                                                               233

Plus que quelques mètres avant le retour aux éléments                                                                                                                                    097